Je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS) ou mon NAS commence par 9. Que dois-je faire ?

Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro à neuf chiffres dont vous avez besoin pour travailler au Canada ou pour recevoir des prestations et des services liés aux programmes gouvernementaux tels que le Guichet‑Emplois. Le NAS indique que vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou temporaire, et que vous êtes autorisé à travailler au Canada. 

Si vous n’avez pas de NAS, vous pouvez présenter une demande pour en obtenir un. Cependant, si vous n’êtes pas éligible à l’obtention d’un NAS, vous pouvez faire une demande d’admission au programme d'Entrée express sur le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Lorsque vous aurez soumis votre profil d’Entrée express, vous recevrez une lettre dans votre compte d’IRCC contenant votre numéro de profil d’Entrée express et votre code de validation de chercheur d’emploi.

En tant que chercheur d’emploi étranger, si vous essayez d’accéder à Jumelage‑emploi dans le cadre de votre demande d’Entrée express, utilisez votre numéro de profil d’Entrée express ainsi que votre code de confirmation de chercheur d’emploi, plutôt qu’un NAS, pour créer un compte Plus.  

 

À noter : Si vous avez récemment obtenu un NAS, mettez à jour les renseignements de votre compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. 



Important : Le Guichet-Emplois ne peut pas répondre aux questions au sujet des demandes de NAS ou du système Entrée express. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec IRCC ou consultez le Centre d'aide Entrée express.

 

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :